languageالعربية

Maroc: Bientôt, une campagne de vaccination contre le coronavirus

Le roi du Maroc, Mohamed VI, a présidé,  lundi 9 novembre 2020, à Rabat, une séance de travail consacrée à la stratégie de vaccination contre la Covid-19.

Au cours de cette réunion, et sur la base de l’avis rendu par le Comité national scientifique ad hoc, soulignant que la campagne vaccinale est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie, et fidèle à l’approche royale proactive adoptée depuis l’apparition de ce virus, Mohamed VI a donné ses instructions pour le lancement dans les prochaines semaines, d’une opération massive de vaccination contre la Covid-19.

Ainsi, cette opération devra couvrir les citoyens âgés de plus de 18 ans, selon un schéma vaccinal en deux injections. La priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus et ce, avant de l’élargir au reste de la population.